Tous les projets

UNE ESPECE MENACEE PAR LES CAPTURES ACCIDENTELLES

Pris dans les filets dérivants des pêcheurs, les dauphins de Guyane, ou Sotalies, ne sont plus que quelques centaines à quelques milliers d’individus. Cette espèce encore peu connue est aujourd’hui particulièrement menacée, notamment par les flottes étrangères dont les bateaux ne sont pas équipés en filets sélectifs.

NOTRE PROJET

Notre objectif est de réduire de 25 % le nombre des captures accidentelles de tortues et de cétacés d’ici 2020. Pour sauvegarder les Sotalies, notre projet implique la remise en cause des pratiques de pêche illégale dans les eaux de Guyane et la sensibilisation de la population.

COMMENT ?

• En réalisant des survols pour connaître la distribution des dauphins de Guyane.
  • En définissant les méthodes de suivi scientifique de cette espèce.
  • En mettant en oeuvre des projets pilotes avec des pêcheries guyanaises pour développer des techniques de pêche permettant aux gros poissons ou mammifères de s’échapper.
  • En sensibilisant le grand public sur les enjeux de protection du Sotalie et d’autres espèces de la région, au travers de la mobilisation des médias et l’organisation de sorties en mer.
75% DE DÉDUCTION FISCALE SUR VOS DONS ISF

Les océans sont des sources précieuses d’alimentation, de médicaments, d’emplois, d’économies. Ces ressources renouvelables sont capables de répondre aux besoins des générations futures. Pourtant nous les dilapidons à une vitesse vertigineuse.

Avant le 15 juin, grâce à votre don ISF, vous avez l’opportunité d’agir concrètement pour sauvegarder la richesse de nos océans… et notre avenir à tous.

Vos avantages fiscaux
75 %
du montant de votre don au profit du WWF peut être déduit de votre ISF, en application de la loi TEPA.
Le plafond de votre déduction fiscale s’élève à 50 000€, ce qui correspond à un don de 66 666 €.

Pour plus d’informations sur les modalités de votre soutien, contactez :
Camille Perrier
01 55 25 84 20 cperrier@wwf.fr