Tous les projets

SOUTENEZ LE DÉVELOPPEMENT D’AIRES MARINES PROTÉGÉES EN MEDITERRANÉE

Les Aires Marines Protégées sont les laboratoires d’un développement durable des océans. Elles permettent de restaurer le milieu naturel et ses chaînes alimentaires. En dix ou quinze ans, la diversité des espèces y augmente de 20 %. La taille des poissons croît de 30 %, et ils sont deux fois plus nombreux. En migrant hors de leur territoire, ses ressources ensemencent les eaux alentours.

Pourtant aujourd’hui, les Aires Marines Protégées ne représentent que 3,4 % de la surface totale des océans. Et seule une fraction de cette surface est efficacement gérée.

NOTRE PROJET:

Notre objectif consiste à étendre les Aires Marines Protégées (à 10 % en 2020, 30 % en 2030) et à améliorer leur gestion. Il s’agit également de limiter les impacts négatifs des industries extractives et à veiller au développement durable de l’économie .

COMMENT ?

• En participant activement aux organes de gestion des Aires Marines Protégées de Méditerranée.
  • En développant des recommandations pour le développement durable de différents secteurs de l’économie bleue (aquaculture, énergie éolienne offshore, croisière, trafic maritime).
  • En veillant à l’adoption de standards élevés de protection des écosystèmes marins par les institutions nationales en charge de la planification spatiale maritime.
75% DE DÉDUCTION FISCALE SUR VOS DONS ISF

Les océans sont des sources précieuses d’alimentation, de médicaments, d’emplois, d’économies. Ces ressources renouvelables sont capables de répondre aux besoins des générations futures. Pourtant nous les dilapidons à une vitesse vertigineuse.

Avant le 15 juin, grâce à votre don ISF, vous avez l’opportunité d’agir concrètement pour sauvegarder la richesse de nos océans… et notre avenir à tous.

Vos avantages fiscaux
75 %
du montant de votre don au profit du WWF peut être déduit de votre ISF, en application de la loi TEPA.
Le plafond de votre déduction fiscale s’élève à 50 000€, ce qui correspond à un don de 66 666 €.

Pour plus d’informations sur les modalités de votre soutien, contactez :
Camille Perrier
01 55 25 84 20 cperrier@wwf.fr