Tous les projets

SUR LA PISTE DES BALEINES A BOSSE

Malgré un moratoire et l’interdiction du commerce international des produits baleiniers, près de 1 000 baleines sont tuées chaque année à des fins commerciales. Sans oublier les autres menaces mortelles que sont les collisions avec les bateaux, les prises dans les filets, la pollution sonore, le réchauffement climatique et l’acidification des océans.

Pour enrichir nos connaissances sur le comportement des baleines à bosse et sur les dangers auxquelles elles sont confrontées, les équipes du WWF les suivent à l’aide de balises dans les régions éloignées du parc naturel de la mer de corail.

NOTRE PROJET

Ce projet vise à améliorer la connaissance des couloirs migratoires des baleines à bosse, afin de mieux protéger leur habitat. Les données collectées viendront alimenter nos recommandations pour l’élaboration du plan de gestion du parc de la mer de corail.

COMMENT ?

• En poursuivant les campagnes de pose de balises sur les baleines à bosse et les tortues marines pour suivre leurs déplacements et mieux connaître leurs comportements.
  • En collectant les informations sur ces espèces pour suivre leurs déplacements et approfondir nos connaissances sur leur habitat.
  • En développant et perfectionnant l’application de science participative, pour accroître nos connaissances sur la diversité et la répartition des mammifères marins.
  • En sensibilisant les usagers de la mer aux enjeux de conservation du milieu marin par cette même application ludique et pédagogique.
75% DE DÉDUCTION FISCALE SUR VOS DONS ISF

Les océans sont des sources précieuses d’alimentation, de médicaments, d’emplois, d’économies. Ces ressources renouvelables sont capables de répondre aux besoins des générations futures. Pourtant nous les dilapidons à une vitesse vertigineuse.

Avant le 15 juin, grâce à votre don ISF, vous avez l’opportunité d’agir concrètement pour sauvegarder la richesse de nos océans… et notre avenir à tous.

Vos avantages fiscaux
75 %
du montant de votre don au profit du WWF peut être déduit de votre ISF, en application de la loi TEPA.
Le plafond de votre déduction fiscale s’élève à 50 000€, ce qui correspond à un don de 66 666 €.

Pour plus d’informations sur les modalités de votre soutien, contactez :
Camille Perrier
01 55 25 84 20 cperrier@wwf.fr