Aires marines protégées

Investissez dans la santé des océans !

Objectif

jours restants

SOUTENEZ LE DÉVELOPPEMENT D’AIRES MARINES PROTÉGÉES EN MEDITERRANÉE

La Méditerranée compte 10 % de la biodiversité marine mondiale, dont 25 % d’espèces endémiques. Pour les préserver, nous devons étendre et mieux gérer ses Aires Marines Protégées. Elles représentent actuellement 4,5 % de la Méditerranée : pour assurer un bon niveau écologique et économique, elles doivent atteindre 10 %. Vitales pour la santé, la résilience et la productivité des écosystèmes, elles contribuent au bien-être humain de tous les pays du bassin méditerranéen ! En 10 ou 15 ans, la diversité des espèces y augmente de 20 %. La taille des poissons croît de 30 %, et ils sont deux fois plus nombreux. La biomasse (masse totale des organismes vivants) est multipliée par trois ou quatre. Comme il n’y a pas de barrières aux réserves, ces ressources migrent en dehors de leur territoire, et ensemencent les eaux alentours.

NOTRE PROJET:

SOUTENEZ LE DÉVELOPPEMENT D’AIRES MARINES PROTÉGÉES EN MEDITERRANÉE

Les océans sont notre avenir

PROTégez-les
LES OCÉANS SONT NOTRE AVENIR, INVESTISSEZ DANS LEUR PROTECTION

Avant le 31 mai, grâce à votre DON ISF, vous participez à la mise en oeuvre de projets concerts pour stopper la dégradation des océans et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la biodiversité biologique, en assurant l’utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en promouvant la réduction du gaspillage

Pour plus d’information sur vos modalités fiscales dans le cadre de l’ISF, n’hésitez pas à contacter Delphine qui reste à votre disposition

• Montant estimé de votre ISF à payer avant déduction des dons :
  • Montant de votre don pour réduire l'impôt sur la fortune
  • Montant de votre impôt après déduction de votre don :